Latitude 47

Les traitements de vos verres

Les traitements contribuent à optimiser l'esthétisme de vos lunettes de vue, d'augmenter leur durée de vie mais aussi d'améliorer vos performances visuelles

LE DURCI OU « ANTIRAYURE »

C’est un vernis déposé à la surface du verre pour prolonger la durée de vie de celui-ci en améliorant la résistance aux rayures.

C’est également une couche qui permet de favoriser la pose du traitement antireflet.

Ce traitement est important pour les verres organiques et indispensable pour les verres en polycarbonate.

LE TRAITEMENT ANTI-REFLET

Le traitement antireflet se dépose à la surface du verre et permet de supprimer les réflexions (8 % de la lumière) et les images parasites (ex. : l’effet miroir) qui peuvent se créer sur le verre.

Ce traitement permet de rendre le verre plus transparent, plus confortable, et d’améliorer les performances visuelles.

Pour la conduite de nuit, il réduit l’éblouissement engendré en partie par la réflexion des lumières sur les surfaces du verre.

Le traitement antireflet apporte confort, meilleure perception visuelle et esthétisme. Vous voyez mieux tout en étant mieux vu.

L'ANTISALISSURE

Ce traitement est le complément idéal de l’antireflet : cette couche rend la surface du verre plus lisse et empêche le dépôt et l’incrustation de certaines molécules à la surface du traitement antireflet.

Les propriétés hydrophobe et oléophobe acquises par le verre grâce à ce traitement limitent l’adhérence de l’eau ou autres traces de doigts, graisse, …

L’antisalissure est réservé aux verres organiques et est toujours associé avec l’antireflet et l’anti-rayure.

L'ANTISTATIQUE OU L'« ANTIPOUSSIÈRE »

C’est le complément ultime de l’antisalissure.

Il supprime l’effet électrostatique du verre lorsqu’on le nettoie et agit comme une barrière contre la poussière. Les particules n’adhérant plus, le nettoyage des verres avec une lingette lunette, un chiffon lunette, ou une chiffonnette est plus facile.

Ce traitement permet de profiter au maximum de son antireflet.

LA TEINTE

La teinte des verres peut avoir plusieurs vocations : esthétisme, confort visuel ou protection.

Esthétique : la teinte d’un verre (tons pastel, frais et acidulés) peut permettre d’intensifier un regard. Ces verres existent en teinte uniforme ou dégradée.

Confort : certaines teintes permettent d’améliorer le confort visuel. Pour la conduite de nuit par exemple, une teinte jaune renforce les contrastes atténués par la faible luminosité.

A savoir : Dans les cas de pathologies rétiniennes telles que la DMLA, des verres teintés peuvent, dans certains cas, être une aide précieuse pour retrouver un certain confort de vision.

Protection : pour les activités extérieures, les verres teintés vont protéger contre l’éblouissement.

Une norme CE classifie les différentes teintes en fonction de leur pouvoir filtrant et émet des recommandations d’utilisation.

Attention et la teinte du verre n’est pas synonyme de filtration des UV et un verre, même très foncé, peut ne pas vous protéger. Il est nécessaire de choisir des verres anti UV teintés garantis 100 % UV. Pour se protéger du soleil demandez conseil à votre opticien Atol.

LE PHOTOCHROMISME

Les verres photochromiques ou verres à teinte variable s’adaptent à l’intensité lumineuse du milieu ambiant. Transparents à l’intérieur d’une pièce, ils vont s’obscurcir à l’extérieur en s’adaptant à l’intensité lumineuse, tout en garantissant une protection anti UV.

Aujourd’hui, le passage de l’état clair à l’état foncé est quasi instantané.

Et à l’état clair, vous bénéficiez de verres parfaitement transparents sans teinte résiduelle.

LE FILTRE POLARISANT

Le filtre polarisant réduit la perception des réverbérations de la lumière sur les surfaces (neige, eau, vitres, …), limitant ainsi les éblouissements induits.

Les verres polarisants améliorent la perception des contrastes et des couleurs, augmentent la profondeur de champ, et assurent parfaitement la protection oculaire contre les UV.

Associés à une teinte classe CE 3, les verres polarisants permettent de bénéficier d’une protection contre le soleil haut de gamme avec un grand confort de vision.

Idéal pour la conduite, les sports nautiques, la pêche et les activités de plein air, les verres polarisants ne s'adaptent pas à tous les types de montures.

ANAXIO : LE VERRE OPTIQUE FRANÇAIS

ATOL s’engage à rendre accessible financièrement les lunettes. ANAXIO est un pas de plus vers cet engagement, mais également vers celui de proposer des lunettes Made in France.

Pour cela, nous avons créé, en partenariat avec Novacel, un verre optique français de grande qualité certifié Origine France Garantie. Notre objectif : améliorer sensiblement votre confort de vision. C’est pourquoi, quel que soit votre mode de vie, les verres français ANAXIO sont l’assurance pour vos yeux de profiter des avantages d’un savoir-faire français reconnu en matière de lunettes.

Ainsi, si vous avez besoin de :

  • verres optiques bénéficiant d’un traitement anti-reflets
  • verres anti-rayures
  • protection anti UV
  • durabilité de vos verres optiques
  • protection contre la lumière bleue émise par les écrans
  • facilité d’entretien et de nettoyage du verre

ANAXIO est le verre optique 100% fabrication française qu’il vous faut !


Prendre RDV avec mon opticien Atol