glasses
 
glasses
LE BIEN VOIR POUR TOUS


La générosité, c’est essentiel : en partenariat avec le Médico Lions Club, votre opticien Atol collecte vos anciennes montures. En 2021, ce sont 308 000 montures qui ont été collectées !

Depuis 2008, l'offre de reprise proposée par votre opticien Atol, a permis de récolter au total 2 millions 187 mille paires de lunettes dans les urnes de collecte disponibles dans nos 751 magasins.

Tous les équipements récoltés sont ensuite confiés à l’association Médico Lions Club pour être triés, reconditionnés et distribués aux populations défavorisées dans les pays en voie de développement.

La vue étant clé dans la lecture et l’apprentissage, offrir le bien voir pour tous à ces personnes, c’est aussi les aider à gagner leur indépendance individuel, qui est vecteur de richesse pour le pays.

En savoir plus sur l'offre de reprise

Trouver le magasin Atol le plus proche de chez moi
LA COLLECTE DE LUNETTES

UN GESTE CITOYEN !

Vous avez de vieilles lunettes inutilisées ? Venez les déposer chez votre opticien Atol et vous ferez un heureux ! Faites vos dons !​

Les récentes expéditions de lunettes sont :

- Le Mali 

- Madagascar 

- Le Sénégal 

- Le Gabon 

- La République Démocratique du Congo

- L'Angola
- Le Cameroun
- Le Tchad

 
MES VIEILLES LUNETTES, J’EN FAIS QUOI ?
MES VIEILLES LUNETTES, J’EN FAIS QUOI ?

Leurs corrections ne vous conviennent plus, elles sont un peu trop « rétro », ou vous avez simplement décidé de changer de look ? Vos nouvelles lunettes sont arrivées et vous ne savez pas quoi faire avec les anciennes ? On vous propose des solutions !

Lire l'article