Testez votre vue gratuitement

Si vous êtes nés avant 1978, cette offre peut vous intéresser ! Rendez-vous chez votre Opticien Atol pour bénéficier d'une offre exclusive et effectuer un test de vue gratuitement.

Qu'est-ce que la presbytie ?

La presbytie est une perte de faculté physiologique qui survient avec l'âge. Ce n'est pas une maladie, c'est un défaut visuel qui arrive vers 40 ans. Comment cela se traduit ? Avec l'âge, votre capacité à lire de près diminue. Vous avez donc tendance à éloigner votre journal pour lire afin de voir plus net mais les objets éloignés sont bien distincts.

Quels sont les symptômes ?

La presbytie se caractérise par des difficultés de mise au point en vision de près. Les premiers symptômes peuvent être : fatigue visuelle, maux de tête, vision floue pour les objets situés à proximité. Il existe des équipements pour compenser ou corriger la presbytie. Atol les Opticiens vous propose des verres progressifs pour vous assurer une vision nette à toutes les distances !

Qu'est-ce qu'un verre progressif ?

C'est un verre dont la correction varie régulièrement du haut vers le bas du verre et ceci sans délimitation apparente. Dans la partie supérieure du verre se situe la zone de vision de loin, et dans sa partie basse la zone de vision de près.

Je teste ma vue !