Deux paires, (ou plus) c'est mieux qu'une !

Une paire de lunettes c’est bien. Mais deux, c’est mieux ! En effet, n’avoir qu’une seule paire de lunettes limite grandement les possibilités.


Des paires différentes, des usages différents

La vie de tout un chacun se découpe en une multitude d’activités. Et même si une paire de lunettes vous permet de bien voir, elle ne pourra pas être optimale pour tous les besoins visuels les plus spécifiques : travail, conduite, lecture, sorties, activités… Une unique paire ne pourra pas apporter le même confort qu’une paire spécialisée pour une activité précise. Très vite, le mutli-équipement peut devenir LA solution.


Vous pouvez par exemple disposer d’une paire pour vos activités quotidienne, et d’une autre pour la conduite. Ce deuxième équipement pourra alors réduire l’éblouissement des phares des voiture et des feux de signalisation grâce à une teinte jaune ou légérement rose-cuivrée.

Ou encore, vous pouvez avoir une paire dédiée à votre pratique sportive, apportant protection aux chocs, amélioration des reliefs et plus grand champ de vision, et une autre à vos activités de précisions limitant la fatigue oculaire. Vous pouvez alors laisser ces paires de lunettes pour vos usages spécifiques dans un endroit précis (dans votre sac de sport ou dans votre atelier) pour être sûr de ne pas les perdre ni les oublier.







Des options sur mesure

L’avantage d’avoir plusieurs lunettes est de pouvoir varier les options et traitements appliqués aux verres. Pour des sports de plein air ou la conduite, des lunettes de soleil à verres polarisants sont un choix judicieux. Un traitement contre la lumière bleue apportera une réduction de la fatigue et une protection pour le travail sur ordinateur. Vous pouvez également choisir de n’avoir que la correction pour lire ou pour voir votre écran, optimisant la vision et le confort de ces activités. Il est aussi possible de fixer des clips (solaires, teintés jaunes…), pour changer rapidement d’option selon les besoins sans accumuler les paires. Enfin dans tous les cas, disposer d’une deuxième paire à votre vue peut être d’un grand secours en cas de perte ou de casse !









Varier les goûts et les couleurs

Disposer de différentes paires de lunettes est également un atout de taille dans votre garde-robe. Vos lunettes font désormais partie de votre look alors changez de paire comme vous changez de tenue ! Vous pourrez ainsi choisir des lunettes plus « classes » pour les soirées plus habillées. Des montures « vintage », pour une tenue définitivement plus tendance. Des lunettes discrètes qui s’accorderont à toutes les tenues ou encore des extravagantes pour les soirées entre amis…


Pour toutes ces raisons, ATOL vous apporte la possibilité d’avoir une deuxième paire à partir d’1 euro grâce à ses offres DUO, mais aussi avec des forfaits abordables. De secours, de soleil, adaptées aux écrans, à la conduite ou au sport, ou encore identiques à votre première paire : vous bénéficiez d’un choix immense pour choisir les paires de lunettes « supplémentaires », qui répondent à vos besoins. N’hésitez pas à demander conseil à votre opticien.