Conseils d'utilisations de ses lentilles durant le Covid-19

Pour continuer de vous servir, nous mettons en place la commande de lentilles livrables à domicile.

Vous pouvez continuer de porter vos lentilles pendant l’épidémie COVID-19.
Toutefois, nous vous rappelons que les règles d’hygiène pour une bonne utilisation des lentilles doivent être particulièrement observées pour éviter toute infection de l’œil.

 

 
  • Se laver soigneusement les mains à l’eau et au savon et les sécher avec une serviette en papier à usage unique avant chaque pose et retrait de lentilles.
  • Décontaminer les lentilles de contact. Les lentilles jetables journalières doivent être jetées chaque soir. Les lentilles mensuelles ou bimensuelles doivent être décontaminées régulièrement en suivant les instructions du fabricant et de votre professionnel de santé visuelle :
- Chaque soir, lavez-vous les mains au savon avant de nettoyer et de décontaminer vos lentilles avec la solution adéquate.

- Massez-les quelques secondes avec la pulpe du doigt et évitez tout contact avec l’ongle pour ne pas les rayer.

- Déposez-les dans votre étui pour la nuit. Il doit être vidé chaque matin, refermé pour la journée et rempli de produit propre chaque soir.

- Renouvelez-le à chaque changement de flacon de produit d’entretien.

- Ne laissez pas vos lentilles se salir et se dessécher à l’air libre et n’utilisez jamais d’eau du robinet.

- En cas d’irritation, d’œil rouge, larmoyant, douloureux, de gonflement et de vision trouble, consultez votre ophtalmologiste.

  • Cesser de porter des lentilles en cas de maladie. Il est conseillé de cesser le port des lentilles de contact en cas de maladie, conformément aux conseils donnés pour d'autres types de pathologies. 

 

Bonne pratique : Pour permettre une oxygénation optimale des yeux, nous vous conseillons de porter vos lunettes un maximum chaque jour et au moins un jour entier par semaine.
Pour en savoir plus, voici quelques articles: 

Découvrez nos conseils pour bien entretenir ses lentilles

Comment mettre ses lentilles