glasses
Atol Zen
glasses
LA PREMIÈRE MONTURE DÉTECTION DE CHUTE

CRÉÉE POUR DÉTECTER LA CHUTE ET PRÉVENIR LES SECOURS AUTOMATIQUEMENT
Et voilà, vous avez un peu plus de 40 ans. Vous avez vieilli. Vos parents aussi. Vous les aviez quittés pour faire vos études.
Vous pensiez revenir un jour et puis vous avez trouvé un travail, fait une rencontre, des enfants...
Vous êtes loin et vous ne pouvez pas toujours revenir à la maison aussi souvent que vous le voulez. Eux ne vous en veulent pas ; c’est vous qui vous le reprochez.

Parlez-en à votre opticien de famille. Parce que pour vos parents, vous serez toujours là mais pas toujours présent, votre opticien Atol a créé Atol Zen, les lunettes qui préviennent automatiquement les secours en cas de chute. Ces lunettes prennent soin de bien plus que de leurs yeux. Vous êtes rassurés. Maintenant que vous nous en parlez, nous aussi.

UN DESIGN ÉLEGANT QUI CACHE BIEN SON JEU
Atol Zen n'est pas stigmatisante et peut être portée par tous, en toute discrétion grâce à ses modèles élégants pour homme et femme. Atol Zen détecte les chutes, une alerte est automatiquement envoyée au transmetteur situé dans l'habitat qui prévient le plateau d'appel de votre opérateur de téléassistance. En mode manuel, un bouton situé sur la branche droite permet d'émettre un appel manuellement au plateau d'appel de votre opérateur de téléassistance.

DÉCOUVREZ NOS LUNETTES CONNECTÉES ATOL ZEN

COMMENT SOUSCRIRE A L'OFFRE ATOL ZEN
1– Il vous suffit de prendre contact avec votre opérateur de téléassistance pour la souscription de l’abonnement et qui vous accompagnera dans toutes les démarches :

- www.bluelinea.com ou par téléphone au 0800 94 11 10
ou
- Allianz par téléphone au 0811 65 7000

2– Suite à la souscription de votre contrat, votre opérateur prendra rendez-vous avec votre opticien Atol le plus proche.

3– En point de vente, votre opticien vous fera essayer la monture, la mettra à votre vue et enfin la commandera.

4– Suite à la livraison de votre Atol Zen, vous pourrez prendre contact avec votre opérateur de téléassistance pour connecter les appareils.
COMBIEN ÇA COÛTE ?

Monture + verres pris en charge par les mutuelles - Prix accessible: 320€ la monture (prix à titre indicatif), verres selon la correction.
Abonnement de téléassistance : en fonction de votre opérateur de téléassistance.
Le coût de la téléassistance peut être pris en charge par: L'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie) à hauteur de 50% du prix de l'abonnement. Les 50% restant peuvent être déductibles des impôts si la personne est imposable. Si la personne senior n'est pas imposable, les enfants ou petits-enfants prenant en charge l'abonnement bénéficient alors de la réduction d'impôts de 50% si la personne senior est bénéficiaire de l'APA.

Le dispositif de téléassistance permet une réduction ou un crédit d'impôt égal à 50% des dépenses effectuées, selon la législation en vigueur**.

 

** Le cas échéant, vous pouvez éventuellement bénéficier de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie. La demande d’APA se fait auprès du Conseil Général du département. Le dossier peut être délivré par les services du Conseil Général, ou être retiré auprès des services de sécurité sociale, sociaux ou médico-sociaux, et de certaines mutuelles ou de services d’aide à domicile qui ont conclu une convention avec le département.


ILS EN PARLENT !
Catherine 78 ans et sa fille Virginie 56 ans

Je suis tombée trois fois l’année dernière et j’ai eu vraiment peur lors de la dernière chute. Alors quand je suis seule, je redoute qu’il m’arrive quelque chose sans que je puisse prévenir quelqu’un. J’étais sceptique quand on m’a parlé d’Atol Zen pour la première fois. Mais j’ai vite changé d’avis quand j’ai essayé les lunettes. Depuis que je les porte je suis plus confiante au quotidien. Ma fille est moins inquiète, et moi aussi !

Jean 72 ans

Je porte des lunettes depuis plus de 40 ans, alors le changement pour moi n’est pas drastique. Un changement radical par contre, c’est le fait que ces lunettes connectées me sécurisent énormément et tranquillisent vraiment ma famille. J’ai le réflexe de les mettre dès mon réveil et je les porte toute la journée. C’est très pratique, pas contraignant et parfaitement adapté à ma vue.

 
LES LUNETTES ATOL ZEN VOUS INTÉRESSENT ?