<

Verres progressifs:
comment vous y adapter ?

Difficultés d'adaptation

Impression de voir flou, yeux qui piquent ou qui tirent, ou encore effets de tangage : les difficultés d’adaptation aux verres progressifs, qui touchent environ 30% des presbytes, peuvent engendrer divers désagréments. Dans le cadre de sa Garantie Confort de Vue, Atol Mon Opticien vous livre les conseils clés afin de vous adapter à vos verres progressifs et de bénéficier d’une vision optimale.

La correction des verres progressifs augmente graduellement dans le verre, ce qui leur vaut l’appellation de « verres progressifs ».

Lorsque vous regardez droit devant vous à travers la partie supérieure du verre, la vision est nette au loin. Lorsque vous regardez à travers la partie inférieure du verre, la vision est nette de près. Entre ces deux zones, les corrections intermédiaires changent progressivement, vous permettant de voir clairement sur les autres distances

Verres 2 en 1

Ainsi, pour vos lectures, pensez à baisser votre regard afin d’utiliser la partie inférieure de vos verres, qui est dédiée à la vision de près. Dans les escaliers, pour descendre les marches sans danger, inclinez la tête plutôt que les yeux jusqu’à obtenir une vision claire. Au bureau, regardez votre ordinateur à travers la zone intermédiaire de vos verres et placez vos yeux à hauteur du bord supérieur de l’écran. En voiture, pour consulter votre tableau de bord, regardez dans la zone intermédiaire du verre en inclinant légèrement la tête et les yeux vers le bas. Pour regarder dans les rétroviseurs ou manœuvrer, tournez la tête, et non pas les yeux, dans la direction souhaitée.

Passé cette période d’adaptation, vous pourrez enfin jouir d’une vision et d’un confort de vue optimaux. En effet, grâce à vos verres progressifs, vous n’avez pas besoin de changer de lunettes selon les situations : une seule paire suffit, alors qu’il vous en aurait fallu au moins 2 pour obtenir le même résultat.

Si toutefois, l’inconfort persiste, revenez vers votre Opticien Atol, qui étudiera les solutions adéquates.
Sachez que vous avez 90 jours pour bénéficier de notre garantie confort de vue.
En savoir plus sur la Garantie Confort de Vue